Retours et échanges

Comment puis-je retourner un produit ?

L’acheteur a le droit de retourner sans justification et pour quelque raison que ce soit le produit qu’il a acheté et qui lui a été livré dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception en notifiant par écrit sa demande à la société Le panier d’Olympe.

Quelles sont les conditions de retour/échange d’un produit ?

Le retour/échange de produits est possible selon les conditions suivantes :

Le produit doit être retourné dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception.
L’emballage du produit doit être dans son état d’origine.
Le produit retourné ne doit pas avoir été utilisé et ne doit pas avoir subi de dommage matériel.
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de défauts réels.
Dans le cas où le produit à retourner est reçu par notre société sans paiement préalable de frais de port, ces frais seront retenus sur le montant à retourner.
L’acheteur devra également placer dans l’emballage tous les documents requis par la loi, afin de permettre l’annulation de la vente spécifique. Dans le cas où les conditions ci-dessus ne seraient pas remplies, le produit ne sera pas réceptionné par la Société et sera retourné à l’expéditeur, aux frais de l’expéditeur.

Que se passe-t-il après le retour d’un produit ?

Dès le retour du produit et sa réception par le service après-vente compétent, notre société s’engage à remplacer le produit par un autre similaire et neuf, au cas où celui d’origine s’avérerait défectueux (remplacement). Dans tous les autres cas, le montant initialement payé est crédité sur le compte personnel de l’acheteur sur le site. Par la suite, il est possible d’utiliser le montant crédité pour l’achat d’un autre produit de votre choix.
Si le nouveau produit a un prix plus élevé que le produit retourné, l’acheteur doit passer par un nouveau processus de paiement pour payer la différence. Si, toutefois, le nouveau produit a une valeur inférieure à celle du produit retourné, notre société crédite l’acheteur de la différence.
Dans le cas où, pour une raison quelconque, le remplacement du produit (par un autre identique ou différent) n’est pas une option de l’acheteur, le montant d’argent dépensé pour l’achat annulé peut être restitué. Le mode de restitution est déterminé en concertation avec le service concerné et comprend toutes les possibilités (dépôt sur compte bancaire, PayPal, carte de crédit ou espèces).

Dans quels cas n’est-il pas possible de retourner/échanger un produit ?

Tous les produits mis à disposition par la société à des prix réduits spéciaux (offres) pour une durée limitée peuvent être exclus de la possibilité de rétraction/ retour injustifié Dans ces cas, les produits seront marqués comme appartenant à la sous-catégorie Offres, tandis que leur exclusion du droit de retour injustifié sera clairement indiquée dans les conditions plus spécifiques qui encadrent leur disponibilité.
Aussi, les produits fabriqués sur commande spéciale selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés sont exclus de la possibilité de rétractation/retour injustifié.

Toutefois, le droit de retour ne peut être exclu dans le cas où des vices de droit ou de fait seraient constatés sur le produit livré et l’acheteur sera en droit de le retourner à la société.